La lumière pulsée intense M22 diminue les signes visibles de l’acné en quelque séances. Le traitement par la lumière pulsée est pratiquement indolore juste une sensation de chaleur et picotement. Le traitement ne nécessite pas d’éviction sociale.
La lumière pulsée intense M22 doit être combinée à un peeling anti acnéique et peut être dans certaines formes une alternative aux traitements antibiotiques oraux de l’acné légère.
L’IPL, grâce à son filtre Acné et vasculaire, diminue la rougeur des boutons et l’inflammation.
Le filtre acné émet une lumière bleue qui atténue la bactérie C. Acnés ou P. acnés. L’un de ses composants qu’on appelle porphyrine est particulièrement sensible à la lumière bleue qui va la détruire.
La lumière pulsée intense M22, grâce à ses différents filtres et ses nombreuses longueurs d’ondes, pénètre à différentes profondeurs pour traiter différentes indications.
On utilisera 4 filtres : le filtre acné, le filtre vasculaire, le filtre 560 et le filtre 590 et 3 longueurs d’ondes différentes :
- La lumière bleue 420 nanomètres va détruire la bactérie,
- La lumière jaune 560 nanomètres va apaiser l’inflammation provoquée par la bactérie,
- La lumière rouge 590 nanomètres va aider le nodule à se résorber.
La lumière pulsée intense M22 va avoir un effet thérapeutique sur la bactérie Propionibacterium acnés responsable de l’acné.
La lumière bleue purifie la peau en éliminant la bactérie et fait disparaitre les microkystes ou points blancs qui sont des comédons fermés, les points noirs qui sont des comédons ouverts, les papules ou boutons rouges enflammés, les pustules ou boutons jaunes enflammés. Elle prévient le développement des nodules qui sont des gros boutons enkystés sous la peau et qui risquent d’évoluer en abcès.
La lumière rouge répare les peaux acnéiques abîmées, en second filtre, elle vient compléter l’action de la lumière bleue. L’IPL et sa lumière rouge régénère la peau et efface les signes de l’acné en éliminant les rougeurs et les taches brunes. Elle lisse la peau et resserre les pores, le grain de peau est affiné et la peau retrouve sa douceur.
Le nombre de séances varie en fonction de la sévérité de l’inflammation. L’intervalle entre les séances est de 2 à 4 semaines.
Informations pratiques
Menu
Dr Aida Cheriet Besoins Injections Qualité de peau Épilation définitive Actualités