Les rides d’expression, rides du front et rides du lion sont lissées, le regard est ouvert, la queue du sourcil est relevée, les rides de la patte d’oie sont atténuées et le front est lisse et lumineux.
L’efficacité commence à apparaître dès la première semaine pour atteindre son maximum au bout de 3 semaines et se maintenir pendant 3 à 6 mois environ.
L’effet et la durée de la toxine botulique varie d’une personne à l’autre et dure entre 3 et 6 mois en fonction de l’âge, de la peau et des muscles.
Les résultats dépendent des caractéristiques anatomiques des muscles, de leur puissance, de l’épaisseur de la peau et de la profondeur des rides.
Les contractions musculaires reprennent lentement et les rides réapparaissent progressivement, elles sont moins marquées, moins profondes qu’elles ne l’étaient avant les injections.
Le retour à l’état initial est progressif entre le 4ème et le 6ème mois. Une nouvelle séance d’injection de toxine botulique peut être alors proposée.
Dans certains cas, les rides sont installées depuis longtemps et sont creuses avec une cassure au niveau de la peau. Il faudra faire 3 injections de toxine botulique à 3 mois d’intervalle pour réparer ces cassures de la peau.
C’est un traitement sûr, efficace et sans danger.
Informations pratiques
Menu
Dr Aida Cheriet Besoins Injections Qualité de peau Épilation définitive Actualités