Acide hyaluronique sillons nasogéniens

Les sillons nasogéniens sont les plis profonds qui se forment entre le nez et les coins de la bouche. Ils donnent un aspect vieilli et fatigué au visage et représentent une préoccupation esthétique majeure pour beaucoup.

L’acide hyaluronique, composant naturel de l’organisme, est devenu un allié de choix pour de nombreux patients et patientes cherchant à combler ces sillons et à retrouver une peau lisse et radieuse.

Photo rapprochee sur la partie inferieure du visage d une femme d age moyen sillons nasogeniens | Dr Aida Cheriet Paris

Que sont les sillons nasogéniens ?

Les sillons nasogéniens, également connus sous le nom de « rides du sourire » ou « rides du rire », sont des plis cutanés qui se forment naturellement avec l’âge. Ils se situent entre l’aile du nez et la commissure labiale (coin de la bouche). Les sillons nasogéniens résultent de la perte de volume et d’élasticité de la peau, ainsi que du mouvement répété des muscles faciaux lors des expressions faciales, telles que le sourire ou le rire. Le relâchement cutané et la ptose due à la gravité engendrent une descente vers le centre et le bas du visage de la graisse du tiers supérieur du visage.

Les sillons nasogéniens se manifestent par un creux et une ride qui s’accentue avec le temps. Un bourrelet peut se former. Ces plis peuvent devenir plus prononcés avec le temps, descendant plus bas que la commissure des lèvres.

Pourquoi réaliser des injections d’acide hyaluronique au niveau des sillons nasogéniens ?

L’injection d’acide hyaluronique est le traitement idéal pour atténuer les sillons nasogéniens en raison de sa capacité à restaurer le volume perdu et à lisser la peau. L’acide hyaluronique est une substance naturellement présente dans la peau, jouant un rôle crucial dans l’hydratation et la fermeté de la peau.

En injectant de l’acide hyaluronique dans un premier temps au niveau des pommettes ou de la vallée des larmes, les volumes perdus sont restaurés et la ptose est corrigée. Dans un second temps, les injections dans les sillons nasogéniens comblent les creux et restaurent l’apparence lisse et jeune de la peau.

Comment se déroule une séance d’injections d’acide hyaluronique pour atténuer les sillons nasogéniens chez le Dr Cheriet ?

Après une consultation approfondie pour comprendre les attentes du patient et évaluer son état de santé général, la séance peut être programmée :

  • Prise de photo
  • Démaquillage et désinfection minutieuse de la zone à traiter
  • Marquage de la zone à traiter et des points d’injection
  • Injection via des aiguilles fines ou des canules (je prends le soin de suivre les contours naturels du visage)
  • Application d’une crème apaisante
  • Prise de photo

Quelles sont les suites d’un traitement des sillons nasogéniens par l’acide hyaluronique?

Comme pour toute injection d’acide hyaluronique :

  • Sensibilité au point d’injection
  • Rougeurs
  • Hématome possible
  • Oedème

Ces effets disparaissent rapidement.

Il est recommandé d’éviter l’exposition excessive au soleil, les saunas et les bains chauds pendant les deux semaines qui suivent le traitement, afin de minimiser tout risque de complication.

Contre-indications des injections d’acide hyaluronique sur les sillons nasogéniens

Il existe certaines contre-indications à prendre en compte :

  • Femmes enceintes ou allaitantes
  • Personnes ayant des maladies auto-immunes non traitées et non stabilisées.

Les résultats de l’acide hyaluronique sur les sillons nasogéniens

Les résultats des injections d’acide hyaluronique dans les sillons nasogéniens sont visibles immédiatement après le traitement et s’améliorent au fil des jours suivants à mesure que l’acide hyaluronique s’intègre dans les tissus cutanés. L’effet dure un an.

Les patients peuvent profiter d’une peau lisse et rajeunie, avec des sillons nasogéniens comblés, des volumes restaurés et des rides effacées.

Prix d’une injection d’acide hyaluronique pour combler les sillons nasogéniens chez le Dr Cheriet

350 € à 1400€