Les sillons nasogéniens, également connus sous le nom de « rides du sourire » ou « rides du rire », sont des plis cutanés qui se forment naturellement avec l’âge. Ils se situent entre l’aile du nez et la commissure labiale (coin de la bouche). Les sillons nasogéniens résultent de la perte de volume et d’élasticité de la peau, ainsi que du mouvement répété des muscles faciaux lors des expressions faciales, telles que le sourire ou le rire. Le relâchement cutané et la ptose due à la gravité engendrent une descente vers le centre et le bas du visage de la graisse du tiers supérieur du visage.
Les sillons nasogéniens se manifestent par un creux et une ride qui s’accentue avec le temps. Un bourrelet peut se former. Ces plis peuvent devenir plus prononcés avec le temps, descendant plus bas que la commissure des lèvres.
Nos échanges avec les internautes
Blandine
Publié le 04 novembre 2024
Bonjour Docteur, j’ai 52 ans, je suis très peu ridée mais avec le temps qui passe les joues tombent et forment dans leur course des sillons naso-géniens qui me donnent un aspect très vieilli ce qui m’agace vraiment. J’ai des implants fixe dans la mâchoire supérieure, puis-je faire des injections d’acide hyaluronique dans votre cabinet dans ce cas? Merci par avance.
Dr Aida Cheriet
Publié le 12 février 2025
Bonjour,
Oui, nous pouvons réaliser des injections d’acide hyaluronique dans le visage pour diminuer le relâchement cutané et combler les sillons nasogéniens.
Cordialement,
Dr Aïda CHERIET
Informations pratiques
Menu
Dr Aida Cheriet Besoins Injections Qualité de peau Épilation définitive Actualités