Acide hyaluronique

L’acide hyaluronique est devenu incontournable dans le processus du vieillissement, de la sécheresse cutanée et la réparation des cicatrices creuses.

Les injections d’acide hyaluronique ont pour but le comblement des rides et ridules, la restauration des volumes du visage ainsi que l’embellissement du cou, du décolleté et des mains. Le comblement des rides et la restauration des volumes du visage sont une étape incontournable du rajeunissement facial et du lifting médical.

Le Docteur Aida Cheriet à Paris utilise d’excellentes gammes d’acide hyaluronique pour vous traiter.

Un profession injecte les levres d une jeune femme acide hyaluronique | Dr Aida Cheriet Paris

Les zones d’injection

Les injections d’acide hyaluronique peuvent traiter de nombreuses zones du visage, de façon instantanée. Que vous souhaitiez des pommettes sculptées, un contour des yeux éclatant ou un cou lisse, cette molécule est votre meilleure alliée.

Sommaire
Définition

Qu’est-ce que l’acide hyaluronique ?

L’acide hyaluronique, une molécule sans spécificité d’espèces ni de tissus, est un produit de comblement particulièrement intéressant car il n’y a pas d’allergies possibles ou très rarement. L’acide hyaluronique est présent dans la matrice cellulaire de la majorité des tissus humains et animaux.

L’acide hyaluronique présente l’avantage d’être un produit naturel, résorbable et biodégradable, ce qui limite ainsi le risque d’effets indésirables puisqu’il n’est pas reconnu comme un corps étranger.

 Cette molécule joue un rôle important dans l’hydratation et la tonicité de la peau grâce à son fort pouvoir hydrophile et à ses qualités viscoélastiques.

Pourquoi faire des injections d’acide hyaluronique ?

Avec l’âge, la quantité d’acide hyaluronique diminue dans les tissus, entraînant une fixation d’eau plus réduite et donc une moins bonne tonicité cutanée. La peau se déshydrate, les ridules puis les rides apparaissent.

L’acide hyaluronique va nous permettre de corriger, de restaurer le volume et repulper la peau.

Toutes les rides et dépressions peuvent être traitées par l’acide hyaluronique.

Quelles sont les zones d’injections d’acide hyaluronique ?

On peut injecter l’acide hyaluronique dans tout le visage.
Il existe différents types d’acide hyaluronique, du fluide au volumateur, pour différentes zones du visage et du corps. 

on peut l’injecter dans:

Les tempes, les pommettes, les cernes, la vallée des larmes, les sillons naso-géniens, les plis d’amertume, le menton et l’oval du visage mais encore pour atténuer les rides jugales, les sillons labio-mentonniers, le contour buccal, les lèvres, les mains et le décolleté.

Pommettes

Les pommettes sont injectées avec un acide hyaluronique volumateur à l’aiguille et à la canule.

Cernes et Vallée des larmes

Les cernes : Il existe différents types de cernes.

On peut traiter le cerne creux par des injections d’acide hyaluronique de dernière génération qui sont faiblement hydrophile c’est-à-dire qui n’attirent pas beaucoup l’eau, ce qui évite l’oedème. J’injecte le cerne à la micro-canule.

Sillons nasogéniens

Les sillons nasogéniens : Je traite les  rides et les sillons nasogéniens avec de l’acide hyaluronique à l’aiguille et à la canule.
Le Docteur Aida Cheriet vous explique comment atténuer vos sillons nasogéniens et vous traite avec des injections d’acide hyaluronique. 

Menton

Le menton 
Je traite le menton par des injections d’acide hyaluronique volumateur à l’aiguille et à la canule.

Jawline

Pour la jawline, l’ovale du visage

Les injections d’acide hyaluronique se font à la canule.
Une combinaison de traitements peut être nécessaire pour stimuler et retendre la peau. Il est possible de remodeler l’ovale du visage avec des injections d’inducteurs collagéniques, des lasers et du microneedling associé à la radiofréquence fractionnée. 

Lèvres

Le traitement idéal reste l’injection d’acide hyaluronique dans la lèvre rouge pour la réhydrater et la repulper. 

Cou et décolleté

Le Docteur Aida Cheriet à Paris traite les rides profondes du cou et du décolleté par différentes injections d’acide hyaluronique et la technique du blanching qui génère du collagène. J’utilise des skinbooster et des inducteurs collagéniques pour stimuler et tonifier la peau du cou et du décolleté. 

Le Docteur Aida Cheriet à Paris vous conseille surtout de commencer tôt par des traitements préventifs tels que la mésothérapie (dermapen), les injections d’inducteurs collagéniques, le peeling, le microneedling associé à la radiofréquence fractionnée pour conserver un jolie cou et un décolleté lisse et ferme.

Mains

Les mains révèlent l’âge de chacun et chacune.
la peau de nos mains change, se couvre de taches, se fripe et s’affine laissant apparaître nos vaisseaux.

Pour avoir et garder de belles mains, des traitements existent.

Le Docteur Aida Cheriet à Paris traite vos mains avec les injections d’acide hyaluronique, les injections de mésothérapie, les lasers et le photorajeunissement.