Une peau lumineuse capte la lumière. Elle est repulpée, bien hydratée et le grain de peau est uniforme. Le teint est lumineux, éclatant et bien oxygéné et la peau respire et donne bonne mine.
J’ai le teint terne
Le teint terne c’est un teint sans éclat, brouillé et qui présente des irrégularités. Il n’est pas homogène, pas lumineux et le grain de peau est irrégulier, rugueux et desséché. La peau avec un teint terne paraît déshydratée, dévitalisée, grisâtre ou jaunâtre.
Les patients ayant une peau terne ont l’air fatigué ou malade et ne sortent pas sans maquillage.
Le Docteur Aida Cheriet à Paris sublime votre peau.
Qu’est-ce qu’une peau lumineuse ?
Pourquoi avons-nous le teint terne ?
Les causes d’un teint terne peuvent être intrinsèques ou extrinsèques.
Les causes intrinsèques varient selon l’état général de chacun et chacune :
- Le turn over cellulaire tourne au ralenti créant un déséquilibre du renouvellement cutané et résultant en l’excès de cellules mortes qui reste à la surface de la peau et étouffent l’épiderme et la peau n’est plus oxygénée.
- Une mauvaise circulation sanguine ou lymphatique.
- Le mode de vie, le tabagisme et l’alcool.
- Le manque de sommeil diminue l’élimination des toxines, une mauvaise alimentation, une mauvaise hydratation ou le manque d’eau.
- Une carence en vitamines, une maladie ou un bouleversement hormonal.
- Le stress oxydatif, le corps produit des radicaux libres. Ces molécules instables se stabilisent en s’attachant aux molécules de la peau et créent l’oxydation. Les conséquences sont que le système immunitaire est chargé en radicaux libres et toxines et les cellules mortes bloquent le bon fonctionnement de la circulation sanguine.
- Un mauvais démaquillage, un mauvais nettoyage et des produits non adaptés donnent une peau asphyxiée.
Les causes extrinsèques sont les facteurs environnants tels que la pollution, le soleil, la chaleur ou le froid intense.
La pollution de l’air est chargée de particules qui se déposent sur notre peau et l’étouffent.
Les solutions esthétiques du Dr Cheriet pour redonner de l’éclat au visage
Pour avoir une peau jolie et retrouver un teint lumineux et éclatant, il est essentiel d’améliorer l’hydratation de notre peau, stimuler le collagène, relancer le renouvellement cellulaire en la débarrassant de la couche cornée. Ces cellules mortes qui s’accumulent et étouffent les nouvelles cellules, et donnent cette mine terne et grisâtre.
En débarrassant notre épiderme de ces cellules mortes nous allons non seulement lui apporter de l’hydratation avec les techniques de la médecine esthétique mais également on améliorera la pénétration et l’absorption des actifs de notre routine cosmétique, sérums et crème.
Les techniques en médecine esthétique sont diverses mais complémentaires, et doivent être complétées et entretenues par une routine à domicile adaptée à votre peau.
- Exfolier et nettoyer par la technologie Hydrafacial ou PerfectSkin grâce à la dermabrasion et aux solutions riches en acides pour désobstruer les pores, aspirer les impuretés pour libérer les cellules neuves.
- Nettoyer et stimuler par les peelings : il en existe un multitudes, pour le teint terne. Nous opterons pour les peeling superficiel AHA ou les peelings moyen, mais aussi avec composants différents ayant des actions en fonction du besoin et du problème.
- Mesolift par de multiples injections superficielles ou bien par le microneedling Dermapen qui va apporter des nutriments composées de vitamines, enzymes, acides aminés et acide hyaluronique pour booster et stimuler les cellule et redonner l’éclat à votre peau.
- La luminothérapie, photobiomodulation par les lampes LED. Ce sont des lumières qui stimulent le métabolisme cellulaire et relancent la régénération cellulaire. Les lampes LED ont également un effet relaxant et anti-stress, et nous savons combien le stress est toxique et impacte la peau : teint terne ou apparition de boutons.
Il est possible également d’associer la luminothérapie aux techniques de médecine esthétique telles que les nettoyages de peau, l’Hydrafacial, la mésothérapie ou les peelings, ce qui booste l’effet des autres traitements en médecine esthétique.
- IPL ou laser photorajeunissement : la lumière émise par la lampe flash va chauffer la peau et stimuler son collagène, resserrer les pores, unifier le teint et améliorer sa luminosité. Votre peau sera éclatante.
- Skinboosters pour une hydratation plus profonde et une stimulation de la régénération cellulaire. Votre peau sera repulpée et réhydratée.
- Le microneedling par le Dermapen associé ou non à la radiofréquence fractionnée stimulera le processus de régénération cellulaire et la production du collagène et d’élastine par l’effet mécanique des aiguilles, l’effet thermique de la radiofréquence fractionnée ou par l’effet de la mésothérapie avec le Dermapen.
Il est également possible de combiner des techniques en une seule séance pour encore plus d’efficacité. Par exemple, un Hydrafacial ou un peeling superficiel suivis d’un mesolift au Dermapen, d’injections de skinbooster ou d’un photorajeunissement IPL .
Informations pratiques
Menu
Dr Aida Cheriet Besoins Injections Qualité de peau Épilation définitive Actualités