Besoins

Les besoins dépendent de l’âge. La qualité de la peau, l’acné, les cicatrices, rougeur, tâche, relâchement, ride et poils disgracieux.

Le Docteur Aida Cheriet à Paris est à votre écoute pour vous traiter et vous rendre plus attrayantes et attrayants en vous sublimant la peau.

Photo stylisee rapprochee du visage d une femme brune vos besoin | Dr Aida Cheriet Paris

Vos besoins

Pour répondre à vos préoccupations telles que les rides, les cernes, la peau relâchée ou le teint terne, le Dr Cheriet vous propose sa double expertise, médicale et artistique. Grâce à des gestes techniques maîtrisés et à un plateau technique de haute qualité, elle saura répondre à vos besoins de manière précise et efficace.

Sommaire
Besoins

Des besoins selon l’âge

Les besoins esthétiques concernent les femmes et les hommes.

Ils varient  selon l’âge : les plus jeunes sont concernés par une pilosité disgracieuse sur le visage et sur le corps, l’acné à la puberté, des cicatrices ainsi que des problèmes de peau divers.

Puis apparaissent les premières tâches, les premières ridules puis les rides, jusqu’à la perte de volumes suivi des sillons qui se creusent et l’air triste et fatigué que cela donne alors que ces patients se disent en pleine forme.

Le Docteur Aida Cheriet à Paris vous rend plus jeune, plus belle et plus beau.

Un petit aperçu sur le vieillissement par âge :

  • A 30 ans, les contours nets dessinent un ovale parfait. Les premières rides d’expression commencent à apparaitre.
  • A 40 ans, les premiers signes du vieillissement.

Bien que les visages ne s’altèrent pas de façon identique, certains signes apparaissent chez quasiment tous les individus.

Suite à un amincissement de l’épiderme dû à un ralentissement du renouvellement cellulaire, les premières rides se forment dès la trentaine et s’accentuent au cours des ans. On observe généralement un début de chute de la paupière supérieure, la structure osseuse de l’orbite commence à devenir visible. Une première modification de volume au niveau du visage.

Avec le temps, l’affaissement ou ptose de la région supérieure du contour de l’œil aura tendance à s’accentuer, entraînant la chute de la queue du sourcil. Au niveau de la paupière inférieure, une poche graisseuse plus ou moins prononcée selon les individus va peu à peu s’installer, donnant un air fatigué.

  • A 50 ans, fonte des volumes graisseux.

Les premières altérations de volume donnent un air fatigué. A cette étape de la vie, pour la plupart des visages, une ptose cutanée et une fonte musculaire plus ou moins importante ont entraîné une altération de l’ovale, lequel, devenu moins net, crée parfois des « bajoues » qui alourdissent les contours. La région orbitaire subit une fonte du tissu graisseux qui fait d’abord apparaître une zone d’ombre, puis un vrai cerne.

Entre 55 et 65 ans, en même temps que les lèvres perdent leur fermeté et s’amincissent, une fonte progressive des tissus graisseux de chaque côté de la pointe du menton en fait ressortir l’ossature, le rendant plus « pointu ». Une modification de volume souvent méconnue qui enlève de la douceur.

Autre altération de volume à ces âges : celle de la partie interne de la pommette, appelée la vallée des larmes. En se creusant, cette région crée une zone d’ombre qui vieillit incontestablement.

Lors de la ménopause, les pertes en œstrogènes et progestérone, qui exercent un rôle important dans la fabrication du collagène, de l’élastine et de l’acide hyaluronique, contribuent au relâchement cutané.

  • A 60 ans, affaissement des tissus :
    • Les tempes commencent à se creuser, accentuant le relief osseux.
    • Le visage présente de façon plus ou moins marquée les signes d’une ptose de l’ensemble de ses éléments : muscles, aponévrose, graisse et peau.
    • Le vieillissement est global. « On peut comparer cet affaissement à une sorte de glissement de terrain ».
  • A 70 ans, perte osseuse :
    • A partir de 70 ans, l’affaissement des tissus cutanés, graisseux, osseux et musculaires vieillit la physionomie.
    • L’ossature à son tour s’est plus ou moins altérée, suite à un lent processus de déminéralisation, et elle a perdu de son volume. Il y a amincissement de tout.

Les besoins traités par le Dr Cheriet

Je pense que la prise en charge doit être globale, je m’explique, ce n’est pas seulement effacer une ride qui va me faire sentir mieux mais tout faire pour garder notre capital jeunesse comme bien manger, bien dormir et pratiquer une activité sportive pour rester en forme, souple et agile.
C’est, en réalité, tenter d’améliorer l’aspect d’une personne sans la changer, c’est améliorer et traiter le problème de chaque patient.

Dans le traitement du vieillissement facial, j’essaie de restaurer le visage tel qu’il était plus jeune et de reconstruire le lien entre personnalité et image pour éviter la beauté figée.

C’est rester moi mais en mieux, mieux dans ma peau, mieux dans ma tête, mieux dans mon corps.

En résumé, c’est traiter et lutter contre les effets du temps pour paraître dans la meilleure version de soi-même et pour cela et grâce aux injections, j’essai de corriger les expressions négatives du visage parce que le vieillissement crée les expressions négatives de dégoût, de tristesse, de colère, d’amertume et  de mélancolie.

Il existe 2 âges : l’âge physiologique et l’âge réel.

Je souhaite que mon âge réel soit masqué par mon âge physiologique, en d’autres termes, j’ai 60 ans et je souhaite en paraître 50.

Ma peau se relâche

En prenant de l’âge, le processus de vieillissement cutané commence à se ressentir sur le visage. L’apparition tout d’abord des premières rides d’expression, puis le relâchement des tissus provoquant une ptose dû à la fonte des graisses et des muscles, à la diminution du collagène et de l’élastine, la peau s’affaisse et perd de son élasticité, entraînant la perte de soutien et de tonicité.

En cause, l’âge, les gènes, l’hygiène de vie, le stress, les changements hormonaux de la puberté à la ménopause ou l’andropause ainsi que la pesanteur.

La forme du visage change et le « triangle de la jeunesse » s’inverse.

Le Docteur Aida Cheriet à Paris utilise différentes techniques pour prévenir et corriger le relâchement cutané.

J’ai des rides

Les rides sont des plis qui se creusent et s’installent avec l’âge et sur différentes zones du visage. Les rides sont dues à la diminution du collagène, de l’élastine et de l’acide hyaluronique provoquant le relâchement de la peau.

Les rides apparaissent sur le haut du visage sous l’effet de l’action répétée des mouvements des muscles.Les rides de vieillissement apparaissent sur le milieu et le bas du visage, elles se creusent et forment des sillons.Les traitements appropriés sont les injections d’acide hyaluronique et la toxine botulique (dit Botox).

Le docteur Aida Cheriet à Paris procède à une combinaison de différentes techniques pour le traitement des rides.

J’ai des cernes

Certaines personnes sont concernées par l’apparition des cernes, et ce, à tout âge. Le cerne creux est celui qui nous intéresse et que l’on peut traiter. Il est synonyme de fatigue et de mauvaise mine.

Le cerne peut être héréditaire, familial, ethnique ou acquis. Il est coloré, brun en raison de la mélanine ou bleuté en raison de la vascularisation et de l’hémosidérine.

Le traitement idéal est l’injection d’acide hyaluronique.

J’ai le teint terne

Le teint terne peut résulter de l’accumulation de cellules mortes et de toxines accumulées sur  la surface de l’épiderme, de la peau. Le renouvellement cellulaire est en berne, la régénération cutanée est en baisse, et les liaisons entre les cellules de la peau se relâchent. Pour vous, cela se traduit par une surface cutanée rugueuse voire granuleuse, reflétant moins bien la lumière et un teint brouillé qui perd de sa luminosité.

Le Docteur Aïda Cheriet dispose de plusieurs techniques pour vous redonner un teint uniforme et lumineux et vous montre comment pérenniser les résultats.

J’ai les pores dilatés

Nous avons tous des pores cutanés sur la peau du visage. Ces pores sont de taille microscopique et donc invisibles à l’œil nu. La fonction des pores est d’évacuer la sueur, le sébum et d’oxygéner la peau. Lorsque le sébum est en excès, le pore n’arrive plus à assurer son rôle d’excrétion et se dilate pour faire face à l’excès de sébum produit par une peau épaisse et grasse : c’est le pore dilaté.

Le Docteur Aida Cheriet à Paris dispose de différentes techniques à commencer par un nettoyage de peau suivi de séances de laser et peeling pour resserrer les pores dilatés et vous accompagne dans le choix d’une routine à adopter chez vous.

J’ai des tâches

Les taches, causées par différents facteurs, se manifestent par une hyperpigmentation due à une accumulation de mélanine. Elles sont brunes, plus ou moins foncées, localisées ou étendues, de différentes tailles apparaissant principalement sur les zones exposées à la lumière, sur le visage, le cou, le décolleté, les avants bras et le dos des mains mais aussi sur le reste du corps.

Les taches apparaissent avec l’âge. Il existe plusieurs variétés d’hyperpigmentation.

Le Docteur Aida Cheriet à Paris traite vos tâches avec le laser.

J’ai des rougeurs

Les rougeurs sont dues à la dilatation des vaisseaux. On peut voir les rougeurs sur le visage, sur le cou ou sur le décolleté. Elles peuvent être diffuses ou localisées. Les érythroses sont des rougeurs diffuses au niveau du visage. L’aspect rouge de la peau est dû à une mauvaise circulation du sang entre la peau et l’intérieur du corps, ce qui provoque une dilatation des vaisseaux au début, temporaire (érythrose) et qui peut devenir permanente (couperose).

J’ai de l’acné

L’acné est une maladie chronique due à un excès de sébum et à la prolifération de la bactérie P.acnes. L’acné touche principalement les adolescents, à la puberté mais aussi parfois à l’âge adulte.

Il existe plusieurs types d’acné et plusieurs traitements médicamenteux et topiques mais aussi les peelings et les lasers. Je vous conseille de commencer avec un nettoyage de peau profond dès l’apparition des premiers microkystes blancs.

J’ai des cicatrices

Les cicatrices sont des marques qui peuvent se trouver sur le visage ou sur le corps dues à un accident, une chirurgie ou post inflammatoire comme l’acné ou la varicelle. Les cicatrices sont très souvent source de complexe.

Elles peuvent être petites ou grandes, superficielles ou profondes. Il existe plusieurs types de cicatrices.

J’ai des vergetures

Les vergetures peuvent apparaître chez les hommes et les femmes, jeunes et moins jeunes. Bien qu’elles ne présentent aucun risque médical, elles peuvent engendrer un certain inconfort esthétique chez de nombreuses personnes. Quelles sont les raisons de leur apparition ? Comment les atténuer ?

Le Docteur Aida Cheriet à Paris vous explique tout !

Ma pilosité me dérange

Les poils sur le corps peuvent déranger, les techniques d’épilation habituelles peuvent provoquer des boutons, des poils incarnés, la peau n’est jamais nette. La solution est l’épilation définitive au laser.

Les poils sur le visage d’une femme complexent provoquant une veritable souffrance psychologique, la cause est souvent hormonale, ce qui provoque l’hirsutisme.

Les traitements existent dont l’épilation électrique définitive.

Je transpire trop

La transpiration excessive est aussi appelée l’hyperhidrose, Les patients qui en souffrent la décrivent comme un handicap.

Quelque soit la zone de transpiration, les aisselles, les mains ou les pieds, le patient dit avoir peur de bouger, de faire une activité, de serrer des mains : la souffrance est réelle.

Aujourd’hui le meilleur traitement est l’injection de toxine botulique dit Botox.