Les cicatrices, qu’elles soient causées par l’acné, les brûlures ou les interventions chirurgicales, peuvent être sources de gêne et d’inconfort esthétique pour de nombreuses personnes. Heureusement, le laser CO2, ou dioxyde de carbone, offre une solution efficace pour atténuer voire éliminer ces marques indésirables.
Le laser CO2, utilisé par les dermatologues depuis les années 90, fonctionne en émettant un faisceau de lumière concentrée qui va être fractionné en plusieurs faisceaux grâce à un scanner pour créer des puits microscopiques espacés. Le laser fractionné va traiter la peau tout en épargnant une partie de la peau pour une régénération cutanée progressive et une cicatrisation rapide. En effet, le laser CO2 stimule la production de collagène et d’élastine. En ciblant spécifiquement les zones cicatricielles, le laser CO2 peut lisser la texture de la peau, atténuer les cicatrices hypertrophiques et réduire la pigmentation inégale.
Lors d’une séance de traitement au laser CO2, le médecin commence par ajuster les paramètres du laser en fonction de la profondeur et de la taille des cicatrices. Après la séance, une légère rougeur et un léger gonflement peuvent survenir, mais ceux-ci disparaissent généralement au bout de quelques jours.
Informations pratiques
Menu
Dr Aida Cheriet Besoins Injections Qualité de peau Épilation définitive Actualités