Il existe plusieurs types d’injections et pour toutes les indications :
- Le mésolift ou mésothérapie
- Les injections de toxine botulique ou Botox
- Les skins booster
- Les inducteurs collagéniques
- Les injections d’acide hyaluronique de comblement
Les injections sont un outil incontournable du rajeunissement facial pour être plus belle, plus beau, plus séduisant(e) et plus jeune.
Grâce aux différents types d’injections on peut stimuler la production de l’élastine et du collagène. Les injections permettent de restaurer les volumes perdus du visage, de nourrir, hydrater, lisser la peau fripée, réparer une ride, une fracture de la peau, combler une perte graisseuse, réparer une cicatrice et lifter la peau.
Le Docteur Aida Cheriet à Paris utilise d’excellents produits d’injection.
Les types injections
Le Dr Cheriet vous propose une gamme variée d’injections pour répondre à vos divers besoins. Qu’il s’agisse de combler les rides, de restaurer les volumes perdus ou de revitaliser votre peau, chaque traitement est personnalisé pour vous offrir des résultats naturels et harmonieux.
Il existe plusieurs types d’injections et pour toutes les indications :
Les injections s’adressent à toutes et à tous :
Le type d’injection est choisi en fonction de l’âge, de l’indication, du besoin du patient et du type de peau, pour ralentir le vieillissement, corriger un relâchement ou une ptose, lisser une ride ou pour hydrater une peau desséchée.
Les injections esthétiques ne peuvent être pratiquées en cas de grossesse.
Les injections esthétiques se décident en fonction des besoins et de l’âge :
Parmi la vaste gamme de produits injectables en médecine esthétique, le Dr Cheriet propose les traitements suivants.
L’acide hyaluronique ou fillers à beaucoup évolué depuis les années 2000. Les gammes d’acide hyaluronique se sont enrichies de nouveaux fillers qui vont du plus fluide au plus volumateur ce qui nous permet de traiter toutes les zones du visage et du corps et beaucoup de besoins.
Le Botox est la première marque de toxine botulique sortie aux Etats-Unis. Depuis, l’appellation Botox s’est démocratisée et est employée couramment pour désigner la toxine botulique.
Aujourd’hui il existe plusieurs marques de toxine botulique et les plus populaires sont: Botox, Azzalure, vistabel et bocouture.
Les injections de toxine botulique sont indiquées dans le traitement des rides de la glabelle, des pattes d’oie et du front.
Les skins booster sont des injections d’acide hyaluronique spécifique faiblement réticulé, pour défroisser la peau en la réhydratant et en la biostimulant grâce à un mélange d’acide hyaluronique et de mannitol.
Les injections des inducteurs de collagène sont indiqués dans le traitement du relâchement cutané, de la fonte graisseuse et de l’amaigrissement du visage. Les résultats sont progressifs et durables.
Les inducteurs collagéniques comme leur nom l’indiquent vont stimuler les fibroblastes pour produire notre propre collagène et donner un rajeunissement naturel.
Les injections de mésothérapie consiste en un cocktail de vitamines comme la vitamine C, B et E, d’oligo éléments comme le cuivre, le zinc, le sélénium et le fer, d’acide aminés, d’enzymes, de silicium organique et d’acide hyaluronique non réticulé dont la propriété est anti-oxydante et favorisent la synthèse du collagène et de l’élastine. Les injections de mésothérapie font partie du protocole de prévention et de traitement de la qualité de la peau.
Les injections de mésothérapie ou mésolift sont indiquées devant :
Les injections de mésothérapie ou mésolift vont nourrir la peau, la réhydrater, la tonifier, la lisser et la stimuler pour un résultat durable et naturel.
Les techniques d’injection dépendent de la zone à injecter et du produit utilisé.
L’arrivée des micro-canules a changé les techniques d’injection. Les différentes longueurs de micro canule me permettent de traiter une large zone du visage comme les joues avec un seul point d’entrée.
Les aiguilles me permettent de traiter une ride ou une zone avec précision.
Depuis j’injecte presque tout le visage à la micro canule pour éviter les bleus et l’aiguille pour la zone qui nécessite beaucoup de précision.
Nos échanges avec les internautes
Stécy
Publié le 08 octobre 2024
Bonjour dr cheriet, après des années de souffrance avec l’acné, je souffre actuellement à cause de l’apparence des cicatrices atrophiques en creux sur mes joues, mes pommettes et sur mes tempes malgré un bon traitement. Je désire améliorer l’aspect et l’élasticité de ma peau pour avoir une peau lisse et uniforme et je souhaiterais savoir si les injections d’inducteurs collagéniques dans votre cabinet à Paris sont indiqués dans le traitement de ce genre de cicatrice ? Merci d’avance pour votre réponse.
Dr Aida Cheriet
Publié le 09 octobre 2024
Bonjour Stécy,
Pour les cicatrices d’acné, une combinaison de traitements donne de très bons résultats. On peut commencer par quelques séances de laser CO2 fractionné accompagné d’une subcision des cicatrices et d’injections d’inducteurs collagéniques.
Cordialement,
Dr. Aïda CHERIET
Informations pratiques
Menu
Dr Aida Cheriet Besoins Injections Qualité de peau Épilation définitive Actualités