Certains pensent qu’il faut éviter de faire des injections d’acide hyluronique l’été car la chaleur dégrade l’acide hyaluronique. C’est toujours vrai si l’acide hyaluronique n’est pas modifié chimiquement, donc pas réticulé et si sa durée de vie dans la peau est inférieure à un an mais aujourd’hui, les acides hyaluroniques sont réticulés. Comprenez qu’il y a des ponts chimiques qui permettent de relier les molécules entre elles pour les rendre plus résistantes à la dégradation, principalement la chaleur, les enzymes (les hyaluronidases) et les radicaux libres. Désormais les produits sont beaucoup plus résistants et les laboratoires annoncent une durée supérieure à un an. On parle parfois de 2 ans.
Après une injection d’acide hyaluronique, il faut éviter une longue exposition au soleil, le sauna et le hammam pendant 15 jours pour éviter l’inflammation qui pourrait entrainer des effets indésirables.
Quand faire des injections d’acide hyaluronique avant un évènement?
L’effet des injections d’acide hyaluronique est immédiat. Cependant il est préférable de s’y prendre un peu à l’avance car on sait qu’après quelques jours les résultats sont plus beaux et plus naturels. En effet, il faut 21 jours pour que le produit soit bien positionné dans le derme. De plus on n’est jamais à l’abri d’un petit bleu, même si le Dr Aïda Cheriet à Paris prend toutes ses précautions et son temps pour les injections. Bien sûr on peut toujours camoufler un petit hématome à l’aide de maquillage, mais personne n’a envie de se présenter à un mariage, une fête d’anniversaire ou sur son lieu de vacances avec un petit bleu sur le visage, toutefois et dans l’idéal, prévoyez votre séance d’injections 1 mois avant le jour J mais si votre emploi du temps ne vous le permet pas, vous pouvez vous contenter de 15 jours.
Informations pratiques
Menu
Dr Aida Cheriet Besoins Injections Qualité de peau Épilation définitive Actualités