L’épilation définitive électrique est utilisée en cas de contre-indication au laser.
Contrairement au laser, elle peut être utilisée sur une peau bronzée, en cas de grossesse et allaitement. Autour d’un naevus, grain de beauté.
L’épilation électrique est indiquée pour le traitement des zones sensibles hormono-dépendantes comme :les pommettes, les favoris, le menton, le cou et le décolleté.
L’épilation définitive électrique permet de traiter les poils fins et clairs ainsi que le duvet de tout le visage. Elle est indiquée dans les cas de dérèglements hormonaux (comme par exemple à l’adolescence, après un accouchement, à la ménopause) ainsi que en cas de maladies hormonales, de syndrome des ovaires polykystiques.
Des poils peuvent pousser dans les zones inattendues comme autour de l’aréole mammaire, sur les seins, entre les deux seins, sur le décolleté, le ventre, le dos, au niveau de la ligne blanche, la ligne ombilicale, autour d’un naevus (grain de beauté) etc.
Cette technique s’adresse à tous les types de peau, à toutes les zones et permet de cibler et traiter chaque poil de façon individuelle.
La couleur de la peau et des poils n’est plus importante avec cette technique.
L’épilation définitive électrique permet même de traiter tous les poils, noirs, roux, blonds et blancs, épais ou fins. Il s’agit de la technique la plus précise et la plus efficace pour obtenir une épilation définitive.
On l’utilisera souvent en deuxième intention après une épilation laser pour fignoler les résultats.
On la réservera cependant à de petites zones, à des poils fins, parfois clairs voire blancs.
Informations pratiques
Menu
Dr Aida Cheriet Besoins Injections Qualité de peau Épilation définitive Actualités