Le Dr. Mauricio de Maio crée une cartographie du visage, et met au point des séquences d’injections d’acide hyaluronique à réaliser à des endroits stratégiques pour lifter le visage et corriger les expressions négatives tout en respectant les zones anatomiques pour améliorer l’architecture du visage.
Il met au point le système Multi-Dimensional Aesthetic Scan Assessment (MD ASA) qui nous permet d’étudier la structure du visage et à interpréter les expressions cachées en statique et en dynamique, ainsi que les attributs émotionnels qui sont paraître :
- Moins fatiguée
- Moins triste
- Moins relâchée
- Moins sévère
- Plus belle
- Plus jeune
- Plus fine
- Plus féminine
Il introduit les équations MD Codes, cet outil nous aide en tant qu’experts à optimiser notre pratique pour embellir naturellement le visage.
Les MD codes sont conçus pour définir chaque zone anatomique du visage qui comprend des sous unités devant être respectées comme les joues, le menton et les lèvres et son rôle dans la structure et l’embellissement de chacun et chacune.
Bien plus que de combler une ride donnée, les MD Codes visent à embellir le visage harmonieusement tout en respectant ses émotions.
1/ Nous devons traiter le contenu de l’expression, et non les imperfections car la signification des expressions du visage constitue la base des relations sociales et professionnelles. C’est ainsi que nous communiquons avec le monde.
2/ Nous devons traiter la cause, et non les symptômes et les conséquences du vieillissement du visage en cherchant à restaurer le soutien du visage, redessiner ses contours et le restructurer, tout en lui apportant de la lumière de manière naturelle.
Les MD Codes visent à traiter plusieurs aspects du vieillissement et le visage est divisé en 3 parties :
1/ Le tiers supérieur
- Le front
- Les sourcils
- Les tempes
- La patte d’oie
2/ Le tiers médian
- Les cernes
- La vallée des larmes
- Les pommettes
- Les joues
- Les sillons nasogéniens
3/ Le tiers inférieur
- La lèvre blanche
- Les lèvres et commissures
- Les plis d’amertume
- Le menton
- La ligne mandibulaire et ovale
Nos échanges avec les internautes
Jessica
Publié le 03 octobre 2024
Bonjour Dr Cheriat, j’étais enceinte de jumeaux et ce n’était pas facile pour moi ni physiquement ni psychiquement surtout que c’était ma première grossesse. Tout au long de ces neuf mois je n’ai pas fait attention à ma peau et j’ai arrêté tous les soins de nettoyage en profondeur, ce qui a affecté son éclat et sa brillance. De plus, après l’accouchement, j’ai commencé à perdre du poids et j’ai constaté que mon visage a commencé à se relâcher, particulièrement au niveau des joues. Étant donné que je n’allaite pas actuellement et que cela fait sept mois depuis mon accouchement j’aimerais savoir si la technique Mdcode pourrait m’aider à traiter les cernes pigmentés à cause des nuits blanches dues aux bébés et redonner du volume à mes joues lors de la même séance pour un effet de lift? Merci par avance.
Dr Aida Cheriet
Publié le 09 octobre 2024
Bonjour Jessica,
Oui la technique des MD Codes avec injections d’acide hyaluronique va nous permettre de traiter le relâchement cutané et de replacer les volumes au niveau de pommettes en donnant un effet liftant. Malheureusement, les cernes pigmentées ne sont pas traitées par des injections d’acide hyaluronique mais peuvent être atténuées par des peelings.
Cordialement,
Dr. Aïda CHERIET
Informations pratiques
Menu
Dr Aida Cheriet Besoins Injections Qualité de peau Épilation définitive Actualités